Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
resetenisrael
resetenisrael
Publicité
Archives
19 juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Petite virée dans le nord d’Israël.

Nous avons réservé deux nuits dans un kibboutz au sud de la mer de Galilée… Pour nous y rendre nous avons fait un petit détour par Nazareth… Forcément je n’aurai pas l’outrecuidance de vous expliquer ici, pourquoi cette ville est incontournable. Elle a beaucoup changé en 2014 ans, puisqu’elle est majoritairement arabe et musulmane aujourd’hui et la circulation y est impossible. La place de l’étoile est une cour de récréation comparée à la rue principale de Nazareth.

Nous avons pu visiter l’église de l’annonciation… Très belle bâtisse érigée sur les vestiges de la première église catholique. Et même sans être croyant, ça fait quelque-chose d’être là.

Nazareth

1707 (3)

Attention, la visite des lieux saints doit se faire en étant correctement habillé, ce qui impose que les épaules ne doivent pas être visibles. Ceci expliquant cette tenue parfaitement ridicule. 

1707 (4)

1707 (5)

1707 (6)

1707 (7)

1707 (8)

Dans le contre-jour, si vous croyez voir apparaitre quelque-chose, ne vous méprenez pas, ce n’est que Léni.

1707 (9)

Nous avons aussi trouvé un petit resto. Il était recommandé par le guide du routard. Nous nous sommes garés sur un petit parking et avons tourné un bon quart d’heure avant de nous rendre compte que nous étions garés à 30m…

Ca valait le coup, nous avons très bien mangé. A voir, ça semble légèrement exotique et peu copieux. En réalité c’est beaucoup plus exotique que ça y ressemble et TRES copieux : Ni Fabienne ni Mila n’ont pu atteindre la moitié de ce qui était servi et j’ai dû aider Léni à venir à bout de ces quatres sandwichs… C’était délicieux.

1707 (12)

1707 (13)

1707 (2)

1707 (14)

 

Les rives de la mer de Galilée

Nous sommes enfin arrivés sur les rives du lac de Tiberiade, la mer de Galilée ou encore le lac de Kineret... Tout ceci est en réalité la même chose: une immense étendue d'eau douce (la seule réserve d'Israël) située à 212m sous le niveau de la mer et jalousement protégée par d'énormes grillages.

1707 (10)

1707 (1)

C'est un peu aride, mais avec une bonne irrigation on arrive à faire des choses merveilleuses.

La vallée du Jourdain est la plus fertile du pays, et comme le soleil y abonde largement, il y a, entre autre, des bananeraies. Les régimes de bananes sont protégés par des sacs en plastique bleus.

1707 (11)

 

Les abords du Jourdain

Nous avons aussi vu le site du baptême de Jésus. Ici viennent des milliers de pèlerins pour se faire baptiser. Ce qui est assez drôle c’est que si Jésus à bien été baptisé dans le Jourdain, ce n’est pas du tout à cet endroit, c’est beaucoup plus bas, dans l’actuelle Jordanie. Pour des raisons évidentes, nous n’avons pas jugés utile de nous y rendre.

1707 (15)

 Nous avons rejoint notre hébergement communautaire socialo-communiste et c’est protégés par d’énormes grillages que nous avons dormis paisiblement.

Afin de ne déprimer personne, nous n’avons pas fait de photos des kibboutz…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une serpillère !!!! Le mythe s'effondre je croyais que c'était le Saint Suaire !<br /> <br /> Une petite virée enrichissante, quoi qu'un peu religieuse, non ?<br /> <br /> Mais les photos sont superbes.
D
Enfin de nouvelles photos! Elles sont magnifiques. Nous aimons beaucoup celle d'Alain recouvert d'une serpillière.
Publicité