Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
resetenisrael
resetenisrael
Publicité
Archives
20 juillet 2014

Vendredi 18 juillet 2014

Levés assez tôt ce matin, et après un petit déjeuné aussi copieux qu’original, nous sommes partis visiter une ferme aquatique où sont élevés, entre autre, des crocodiles. Cette ferme se trouve à la limite de la Jordanie dont nous suivons la frontière pendant un bon bout de temps. Le paysage est à couper le souffle, des montagnes arides de part et d’autre, une route escarpée, bordée de deux rangs de barbelés infranchissables et de temps à autre un épais mur en béton armé de 5m de long… Nous en déduisons qu’il subsiste quelques tensions avec ce voisin.

D’un seul coup nous arrivons dans un oasis de verdure, perdu au fond d’une vallée. A Hamat Gader, depuis des centaines d’année affleure ici une source d’eau chaude. Il est dit dans la bible que c’est la seule source que l’on ne peut toucher de la main. En fait, on peut la toucher, on peut même s’y baigner, mais il est vrai qu’elle avoisine les 50° et comme la température dépasse les 35°, la sensation est particulière.

Un parc thermal y a donc été aménagé pour le plaisir de tout le monde :

Une végétation étonante,

1807 (3)

1807 (4)

1807 (5)

Une eau chaude pour s’y relaxer même s’il est conseillé de ne pas rester plus de 10min.

1807 (6)

1807 (7)

Une grande piscine d’eau froide (30°) avec un toboggan pour s’amuser, des petits snacks pour se restaurer

1807 (10)

Une ferme de crocodiles pour s’émerveiller devant des monstres venus du fond des temps.

1807 (8)

1807 (9)

Un hôtel de luxe dans lequel, pour quelques shekels de plus, on peu bénéficier d’un massage très relaxant. Fabienne en a bien profité.

1807 (11)

Nous y sommes arrivés à l’ouverture

1807 (2)

et n’en sommes repartis qu’en fin d’après midi. Il faut dire que si le site est très orienté vers le tourisme, la situation actuelle l’est beaucoup moins. Nous avons donc encore profité de cet antagonisme.

En retournant au Kibboutz, nous aurions voulu visiter le site de Capharnaüm, mais rien d’extraordinaire, une église orthodoxe et une mosquée au bord du lac… Le tout protégé par un portail infranchissable et fermé après 17h… Nous nous sommes donc rabattus sur le mont des béatitudes, la vue sur le lac était magnifique mais la brume de chaleur en rendait la photo compliquée. Pendant que les deux grands dormaient dans la voiture, j’ai fait une petite photo de Léni avec sa maman.

1807 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité