resetenisrael

Lors de notre long voyage, nous avions une escale de 10h à Rome, nous en avons profité pour faire une petite visite sous une chaleur accablante. Nous avons pris un bus à l'aéroport, qui nous a emmené jusqu'au centre ville, nous avons marché quelques kilomètres...

Aujourd’hui nous sommes arrivés à Jérusalem, la ville sainte par excellence. Celle où aurait été crucifié et enterré Jésus. La ville où l’on a battit l’église du saint sépulcre dans laquelle on trouve son tombeau, le rocher du Golgotha (là où sa croix...
25 juillet 2014

Mercredi 23 Juillet 2014

Aujourd’hui, visite des autres quartiers de Jérusalem-est (la vieille ville). Tout d’abord nous l’avons traversé en passant par le souk musulman, puis le quartier juif et devant le mur des lamentations totalement désert à cette heure matinale (10h mais...

Jeudi 24 Juillet 2014

La mer morte. Aujourd’hui nous allons à la Mer Morte. Nous traversons la Cisjordanie par la route 1 sans nous attarder dans le moindre petit patelin palestinien. La route est belle et bordée de montagnes désertiques sur près de 50 kms. Nous ne nous sommes...

Levés moins tôt ce matin. Même petit déjeuné que la veille, rangement du kibboutz et retour vers notre maison de vacances. En relisant la carte pour le retour ainsi que le guide, Fabienne a trouvé un site intéressant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO....
20 juillet 2014

Vendredi 18 juillet 2014

Levés assez tôt ce matin, et après un petit déjeuné aussi copieux qu’original, nous sommes partis visiter une ferme aquatique où sont élevés, entre autre, des crocodiles. Cette ferme se trouve à la limite de la Jordanie dont nous suivons la frontière...

Petite virée dans le nord d’Israël. Nous avons réservé deux nuits dans un kibboutz au sud de la mer de Galilée… Pour nous y rendre nous avons fait un petit détour par Nazareth… Forcément je n’aurai pas l’outrecuidance de vous expliquer ici, pourquoi cette...

La journée commence. Toujours aucun signe qui pourrait nous indiquer qu'il y a un conflit à quelques dizaines de kilomètres. De la sérénité, du repos, du bien-être... Des vacances en fait. Ferme de production d'ananas Nous avons visité la ferme de Zvika,...

Journée de repos, un peu fatigués par la chaleur et par ces deux jours passés au Kibboutz. Petites courses au supermarché de Netanya, étiquettes toujours en hébreux, donc beaucoup d’improvisations. Mais c’est drôle ensuite lorsqu’on se met à table où...

Aujourd’hui nous avons visité Ceasarea, C’est un port qui date de l’époque romaine il a traversé les âges, les guerres, les sièges, les tremblements de terre le mieux possible. Il reste aujourd’hui un site exceptionnel : de la vieille pierre blonde, un...

Bon, pour la première journée on était un peu décalés. On a pris le petit déjeuné très tard et on s’est installés chez Asaf et Liron. Une jolie maison à Herut, un petit village à une vingtaine de kilomètres au nord de Tel Aviv. Puis nous sommes allés...

Aujourd’hui, visite de Haïfa. Ce serait l’une des plus belles villes d’Israël. Probablement parce qu’elle est riche d’un jardin magnifique! Que nous n’avons pas pu visiter… En fait, ici, il y a tellement de communautés qu’il est impossible qu’un jour...
26 juillet 2014

Vendredi 25 Juillet 2014

Aujourd'hui nous n'avons rien fait de particulier. Un plein de course, un peu de repos et une baignade à la plage en fin de journée. Je n'ai pas pris cette photo, je l'ai juste volée sur internet. Mais je la trouvais jolie.